L'art du bien êtreApprendre a apprendreEchanges et enrichissementsPerspectiveSavoir faire & Savoir être...
L'art du bien êtreApprendre a apprendreEchanges et enrichissementsPerspectiveSavoir faire & Savoir être...
Qui sommes nous?
Avec un engagement professionnel aussi bien dans la formation que dans le suivi des stagiaires, l'équipe de formation transmet...
LIRE LA SUITE ...
Formation pluridisciplinaire
Métafor'm ECCS privilégie une approche pluridisciplinaire dans la transmission de ce métier et ce au travers de...
LIRE LA SUITE ...
Articles et ressources
...ce qui nous amène à réfléchir sur le lien entre développement personnel et professionnel d'un point de vu strictement...
LIRE LA SUITE ...
Lexique et ressources
L'intelligence émotionnelle (I E), désigne la capacité pour un individu à identifier, accéder et gérer ses émotions...
LIRE LA SUITE ...

COMPETENCE PLUS

COMPETENCE PLUS (+)

Etre coach est loin d'être un profil réservé aux coachs ! En effet être coach c'est disposer de nombreuses méthodes d'accompagnement, de techniques de communication avancée et d'outils propices au développement de ressources.

Etre coach c'est avant tout développer un savoir-faire et un savoir être utile à toute situation d'échanges et à toute expérience relationnelle. Etre coach c'est aussi se spécialiser en communication avancée et s'approprier les meilleures méthodes d'accompagnement au changement.

Savoir-faire, savoir-être, communication avancée, les outils et le profil du coach représentent fondamentalement un atout majeur dans un grand nombre de professions et de fonctions.

En d'autres termes, être coach n’est pas un profil réservé aux coachs de profession car cela se révèle très utile comme double compétence dans bien des métiers.

C'est ce que nous appelons la compétence plus (+), ou encore la double carte qui fait toute la différence.

COACH

De ce fait nous avons eu le privilège en plus de former des coachs en parcours initial ou en reconversion et également de former d'autres corps de métier au coaching avec l'objectif premier de s'enrichir d'une double compétence. C'est ainsi que nous avons formé des chefs d'entreprise, des professeurs ou encore des commerciaux très attachés à leur profession d'origine et qui ont trouvé dans l'approche du coaching les compétences en communication et en gestion de performances qui ont fait la différence en termes de double compétence.

Savoir-faire, savoir-être, communication avancée, méthode d'accompagnement, le profil de coach en guise de double compétence est intéressant pour un grand nombre de professions. Ce profil et les outils qu'ils impliquent peuvent faire toute la différence dès lors qu'ils s'additionnent à un métier où la communication, l’accompagnement et/ou la gestion de performances sont importants.